Channel:

Rando du 4 septembre 2005 sous un soleil estival:

Le Donon - Abreschviller Originalité : je suis en Lorraine, alors qu'Eric de l'autre côté de la borne, roule en Alsace !

VTT en solitaire au Mont Sainte Odile

J'ai roulé à moto hier, bravant la circulaire de Madame Olin et le retour de la boue, retour aussi des chasseurs, croisés sans incident, normal . . . mais je vais vous présenter un des jolis coins où...

1ère sortie avec Jérôme

Allo Denis ? cet aprem je roule avec Jérôme, tu sais le nouveau avec le 350 DR, tu viens ? il a dit "oui ", j'ai enfin réussi à le faire ressortir sa HVA ! Départ en début d'après-midi sous un...

1ère sortie avec Manu

Après un premier contact via internet, puis une première rencontre via nos boulôts respectifs, voici notre première sortie à moto hier en compagnie d'Eric. une fois de plus, nous avons profité d'un...

La petite Suisse d'Alsace . . .

Encore un samedi avec une météo m'interdisant presque de ne pas rouler. Cette fois-ci avec Eric, nous avons changé de coin: direction la région de Marlenheim et Wasselone. passage sur la colline de...

Mon Paradis Blanc

Ayant passé une heure le week-end dernier à nettoyer grossièrement la moto après une petite sortie, je n'avais pas envie de ressortir dans des conditions aussi boueuses. Par contre j'étais en manque...

Duo de Suz' avec Jérôme

Ciel clair et sec après une semaine pluvieuse . . . malgré des chemins détrempés et un vent glacial, j'ai suivi Jérôme qui m'a fait découvrir "ses" chemins au cours d'une petite sortie. Mais nous...

Soleil pourpre sur monts d'or

A l'approche de la Toussaint, mes amis et moi avons fait une escapade pédestre dans les vosges haut-rhinoises pour découvrir la vallée de la Doller et un refuge pour y dormir. La journée de jeudi fût...

La première cause de dernière

Lundi 11 novembre, des amis courageux faisaient une journée de VTT et j'avais prévu d'aller les rejoindre par la route en moto afin de partager le repas. Enorme surprise : je ne m'attendais pas à...

Pour bien finir l'année

Voici l'essentiel à retenir de mes sorties de décembre. J'ai ressorti la moto début du mois pour une après-midi à travers bois et vignes, un secteur qui fût habituel mais où je n'étais qu'une fois...

Ecart de saison

Première publication de 2014. Voici mon nouveau VTT acquis fin 2013 : Je l'ai sorti deux fois au mont St Odile, il me faut encore un peu de temps pour m'habituer au vélo et en profiter pleinement....

La ligne grise des Vosges

Eric était de passage en Alsace fin de semaine dernière. Samedi nous sommes partis en balade à la neige du côté de la Schlucht, accompagnés de Max. Ce n'est hélas pas cette fois que j'aurai sorti les...

1914-2014, il y a cent ans ...

Quelques mots sur mes dernières activités d'un hiver qui n'en fût pas un : pas de moto sur neige, même pas sur sol gelé, à peine quelques mètres de VTT dans la neige, ni ski ni raquette (seules deux...

Escapades d'avril

J'étais en congés la semaine dernière, en même temps qu'Eric. Nous avions prévu plusieurs sorties moto, ce que la météo très printanière nous a permis de faire. La première journée enduro fût dans les...

Traktorreise ou l'éloge de la lenteur

Il est parfois des rencontres inattendues et surprenantes. Un matin de cette semaine, sur la route du boulot en Moselle près de Lorquin, je passe à côté d'un drôle d'attelage, stationné en bord de...

Début mai sur routes et chemins

Ayant eu quelques congés entres les jours fériés de début mai, j'ai réalisé deux belles randonnées de 40 km à VTT et une belle boucle en moto sur des routes du 67 limite 88 que je ne connaissais pas....

Nos retrouvailles

Même si je ne l'avais pas perdu de vu, cela faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de moto avec Fred, nous n'avions pas roulé ensemble en 2013 (c'est effrayant comme les mois et années passent...

La guerre dans les Vosges

Grand tour en XTR mi-juin jusqu'à Saint Dié dans le 88. Sur le retour je suis passé par le site commémoratif de La Fontenelle, lieu de violents combats le 14 septembre 1914 :

Lozère 2014 : voyage trop bref

Eric et moi avions prévu de retourner en Lozère, département paisible et agréable que nous avions découvert l'an dernier. L'avant départ a été laborieux : au moment de monter des protège mains (qui en...

Haute Loge

Avant la fin de mes congés, je suis remonté sur mon VTT après plus d'un mois sans pédaler. J'ai parcouru des crêtes magnifiques où on se sent vraiment à l'écart du monde. Mon objectif était de...